Le 27 juillet 2015, Les Echos ont publié sur leur site Internet, un article sur Sentenial et sa volonté de changer les comportements de paiement en magasin.

En quoi consiste le prélèvement en magasin par Sentenial ?

En Allemagne, les clients ont l’habitude de régler leurs achats dans les magasins grâce au prélèvement. En France, cet usage est encore inexistant : les Français préférant l’utilisation de la traditionnelle carte bancaire.

Sentenial a l’ambition de modifier les comportements d’achat en déployant le prélèvement en magasin d’ici 2016. Et d’ici 2 ans, la start-up projette de rallier plus de 15 000 entreprises à sa cause. Le premier test aura lieu en 2016 chez un grand distributeur.

Pour autoriser un prélèvement, le client n’aura qu’à utiliser un petit objet connecté permettant la reconnaissance de ses empreintes digitales. Bien évidemment, pour que ce système puisse fonctionner, le client devra enregistrer ses coordonnées bancaires sur le site du magasin avant de pouvoir utiliser le moyen de paiement de Sentenial.

Pour les magasins, ce système présente un avantage de taille : l’encaissement par prélèvement revient beaucoup moins cher qu’avec une carte bancaire. Par exemple, pour un panier de 150€, les frais s’élèveront à une dizaine de centimes d’euro au lieu de 2 euros pour un paiement classique par carte.

Le standard d’authentification biométrique de Natural Security adopté par Sentenial

Pour pouvoir proposer ce système innovant aux magasins, Sentenial s’est rapproché de Natural Security et de son standard d’authentification biométrique. En effet, l’objet connecté qui devra être utilisé par les clients du magasin se compose d’un lecteur biométrique qui fonctionne avec la technologie sans contact NFC. D’autres services sont en cours de développement par Natural Security pour encore mieux garantir la sécurité des données des clients.

En savoir plus sur l’article des Echos

Vous êtes intéressé par cette innovation proposée par Sentenial ? Vous voulez en savoir plus sur le standard d’authentification biométrique de Natural Security ou sur le déploiement de la solution en magasin d’ici 2016 ? L’article publié par Les Echos est disponible à cette adresse : cliquez-ici !

CLOSE
CLOSE